Règlement de Collaboration du Benelux à compter du 1er septembre 2017

Une des promesses de Forever est de chercher continuellement à apporter des changements positifs dans l’entrepise pour soutenir les efforts assidus de nos Forever Business Owners du monde entier. Ce qui signifie que nous prenons à l’occasion le temps de relire et réviser notre Plan Marketing afin de voir si chaque point de la politique contribue encore à récompenser efficacement et honnêtement nos « constructeurs de business ».


À compter du 1er septembre, un nouveau Règlement de Collaboration entrera en vigueur qui vous aidera à développer plus aisément votre business dans le monde entier.


Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre siège Forever. 


 


Résumé et Q&R concernant les modifications apportées au Règlement de Collaboration du Benelux  à compter du 1er septembre 2017


Clause de non-responsabilité : ce résumé ne remplace pas l’intégralité du document ‘Règlement de Collaboration’ et ne se prétend pas être complet. Pour des informations détaillées, nous vous renvoyons à la version la plus récente du Règlement de Collaboration. Ce résumé est uniquement fourni à titre informatif et n’a aucune valeur légale.


Modifications du Règlement de Collaboration : dans cette nouvelle version du Règlement de Collaboration, un certain nombre de points importants ont été ajoutés ou modifiés. Ce résumé reprend les modifications les plus importantes. Dans le texte intégral du nouveau Règlement de Collaboration, qui entrera en vigueur au 1er septembre 2017, toutes les modifications ont été prises en compte. C’est pourquoi, nous conseillons vivement à tout le monde d’étudier attentivement le texte du Règlement de Collaboration dans son intégralité.


But de ce document : ce document a été conçu en tant qu’outil d’appui pour aider les FBO et non en remplacement du Règlement de Collaboration. Pour chaque article, nous avons brièvement indiqué : (1) l’objectif de l’article, (2) le contenu sur lequel porte l’article, (3) si des changements importants ont été effectués par rapport à la version précédente et (4) quelles questions (Q) et réponses (R) ces changements peuvent susciter. 


 


Article 3   Garantie, Retours  de Produits et Rachats


Objectif : Forever souhaite que ses FBO construisent leur business de façon responsable et raisonnable sans courir de trop grands risques liés à l’entreprenariat. Dans l’article 3, nous apportons plus de clarté au sujet de la garantie de satisfaction et la procédure de remboursement et de rachat des produits. En décrivant clairement les termes de la garantie et les règles de remboursement, nous vous permettons ainsi de mieux comprendre, d‘une manière ouverte, honnête et intègre, les investissements minimaux engagés lors d’une inscription en tant que FBO chez Forever Living Products.


Contenu : (1) Forever applique une garantie « 100% satisfait ou remboursé ». Dans les 30 jours suivant l’achat d’un produit, celui-ci peut être annulé par le consommateur s’il répond aux conditions adéquates. (2) Si toutes les conditions sont respectées, Forever rachètera, dans les 12 mois, les produits au FBO en cas de résiliation de son contrat.


Art 3.03 : Le FBO qui vend les produits est responsable de la satisfaction du client.


Q : Que signifie cette nouvelle clause ?


R : Le FBO est le premier responsable de la satisfaction de ses clients vis-à-vis de la vente des produits Forever. En cas de différend, Forever peut intervenir en tant que médiateur pour trouver une solution. En cas de remboursement du client par Forever, ce remboursement sera imputé au FBO ayant effectué la vente.


 


Article 4   Structure du bonus / Plan Marketing


Objectif : cet article décrit en détail la première partie du modèle de génération des gains de Forever. Le plan Marketing, comme nous l’appelons, sert de base aux opportunités financières généreuses chez Forever. L’article 4 décrit le plan Marketing jusqu’au moment où le FBO atteint la position de Manager.


Contenu : pour une explication claire et détaillée du plan Marketing, nous vous prions de consulter :


(1) la brochure ‘Les opportunités financières’ et (2) la brochure ‘Le concept de génération de gains’, deux publications de Forever.


 


Art 4.01 : un Novus Customer n’a plus le droit de parrainer, ni de vendre au détail via la boutique en ligne.


Q : Pourquoi les Novus Customers n’ont-ils plus le droit de parrainer ?


R : Novus Customer signifie littéralement ‘nouveau client’. C’est ce qui est souligné dans cette modification. Un client achète des produits auprès d’une entreprise. Dans ce cas-là, il achète ces produits en bénéficiant d’une réduction, mais il est et reste un client. Certains clients décideront ensuite de devenir entrepreneur, FBO. Ils le font en effectuant un investissement limité dans leur propre entreprise. À partir de ce moment-là, ils peuvent participer pleinement aux opportunités offertes par Forever à ses FBO. Cette règle a été ajoutée pour permettre une meilleure distinction entre FBO et clients.


Q : Je suis encore Novus Customer. J’ai déjà parrainé quelqu’un. Vais-je perdre ce parrainage ?


R : Non. Les relations existantes restent intactes. Vous ne pourrez seulement plus parrainer quelqu’un avant d’être devenu ‘Wholesale Qualified’.


Q : Que signifie ‘Wholesale Qualified’?


R Vous êtes ‘Wholesale Qualified’ une fois que vous avez acheté deux Case Credits (CC) auprès de la même organisation de pays Forever. Vous devez l’avoir fait en l’espace de deux mois consécutifs.


Q : Pourquoi n’ai-je plus le droit en tant que Novus Customer de vendre des produits via la boutique en ligne ?


R : Forever estime qu’il est important que vous testiez d’abord vous-même les produits avant de les recommander aux autres. Bien entendu, vous devrez vendre des produits lors de contacts en tête-à-tête. Et ces produits pourront alors vous paraître totalement inconnus. Mais dans tous les cas, vous les aurez vus et personnellement remis en mains propres.


Q : Je suis Novus Customer. Je possède un abonnement à ‘FLP360’. Dans le cadre de cet abonnement, j’ai créé mon propre site web. Par le biais de ce site, je vends maintenant des produits à des consommateurs de façon correcte et conforme au Règlement de Collaboration. Est-ce que cette possibilité reste inchangée ?


R : Non. Il ne vous est malheureusement plus possible de le faire. Si vous souhaitez pour cette raison résilier votre abonnement à FLP360, veuillez nous contacter afin que nous puissions faire les démarches nécessaires. Naturellement, l’autre solution qui s’offre à vous est de devenir au plus vite ‘Wholesale Qualified’. Ce point du règlement ne vous posera alors plus problème.


 


Art 4.02 : un Novus Customer, qui n’a effectué aucun achat durant six mois civils complets et consécutifs, sera automatiquement supprimé de la base de données.


Q : Pourquoi les Novus Customers sont-ils automatiquement supprimés de la base de données si aucun produit n’a été commandé depuis plus de six mois ?


R Il existe plusieurs raisons à cela.


(1) Parfois des personnes se sont inscrites sans s’en rendre compte. Cela arrive par exemple lorsqu’une personne s’inscrit en ligne en pensant qu’elle doit le faire pour obtenir davantage d’informations sur nos produits. Dans ce cas, un sponsor lui est automatiquement attribué. Mais il y a de fortes chances qu’elle ne connaisse absolument pas ce sponsor. Imaginons que plus tard, elle souhaite ‘réellement’ démarrer en tant que FBO, elle ne pourra alors plus choisir elle-même son propre sponsor.


 (2) Une autre raison est qu’au premier semestre 2018, de nouvelles règles européennes entreront en vigueur concernant la protection de la vie privée. Des données personnelles ne pourront plus être conservées aussi longtemps ‘sans raison’. Bien que les données que nous enregistrons ne soient pas très sensibles, il nous semble important d’appliquer scrupuleusement les nouvelles règles.


(3) Par ailleurs, il arrive régulièrement qu’un Novus Costumer inactif retrouve son enthousiasme pour les opportunités de Forever au contact d’un nouveau sponsor. Nous souhaitons ainsi faciliter au mieux cette possibilité de redémarrer.


Q : Est-ce que le sponsor d’un Novus Customer inactif reçoit un message juste avant que celui-ci ne soit supprimé de la base de données ?


R : Non. Un sponsor se doit d’être au courant des activités des membres de sa downline. Forever met à sa disposition différents moyens pour le faire.


Q : Si un Novus Customer, supprimé de la base de données, désire se réinscrire, doit-il répondre à certaines conditions ?


R : Non. Ou du moins : elles ne sont pas différentes de celles applicables à tout nouveau Novus Customer ou FBO.


 


Art 4.04 : Les frais effectués par Forever pour le paiement des bonus de l’étranger sont imputés au FBO.


Q : Pourquoi ces frais sont-ils imputés lors du paiement de bonus de l’étranger ?


R : Les FBO déterminent comment et où leurs bonus sont payés. Il est donc aussi logique que les FBO prennent en charge les frais correspondants.


Q : Ce point ne concerne que les FBO à l’étranger ?


R : Non ! Tous les FBO du Benelux possédant une downline à l’étranger seront confrontés à cette nouvelle mesure.


 


Art 4.05 : Les FBO qui n’ont effectué aucun achat depuis 36 mois seront supprimés de la base de données.


Q : Pourquoi les FBO qui n’ont passé aucune commande depuis 36 mois seront-ils supprimés de la base de données ?


R : Il existe plusieurs raisons à cela.


(1) Si une personne n’a plus rien fait avec Forever depuis plus de 3 ans, il est très clair qu’elle n’est plus intéressée par les produits et les opportunités de Forever. En conséquence, notre base de données regorge de noms et de données. En prenant la mesure, entre autres, de supprimer (d’anciens) FBO totalement inactifs de notre base de données, nous pourrons améliorer l’efficacité de nos systèmes.


(2) Lorsqu’un FBO actif se trouve inscrit sous un FBO inactif, il sera souvent encadré par un autre membre de son upline. Cela rend davantage justice à la situation réelle que de ‘remonter’ le FBO actif dans la downline de son coach.


(3) Sans oublier le fait qu’au premier semestre 2018, de nouvelles règles européennes entreront en vigueur concernant la protection de la vie privée. Des données personnelles ne pourront plus être conservées aussi longtemps ‘sans raison’. Bien que les données que nous enregistrons ne soient pas très sensibles, il nous semble important d’appliquer scrupuleusement les nouvelles règles.


 


Q : Un FBO inactif reçoit-il un message avant d’être supprimé de la base de données ?


R : Oui. Il sera également informé des conséquences de cette suppression (voir aussi ci-dessous).


Q : Est-ce que le sponsor d’un Novus Customer inactif reçoit un message juste avant que celui-ci soit supprimé de la base de données ?


R : Non. Un sponsor se doit d’être au courant des activités des membres de sa downline. Forever met à sa disposition différents moyens pour le faire.


Q : Est-ce qu’un FBO, supprimé de la base de données, peut reprendre ses activités ?


R : Oui, c’est possible. Il doit pour cela se réinscrire en tant que Novus Customer. Il est complètement libre de choisir son sponsor. Il ne doit pas non plus observer de délai d’attente.


Attention : dans le cas d’un partenaire (marié/en union civile/partenariat enregistré), une autre règle s’applique. Cette règle n’a pas été modifiée.


Q : Lorsqu’un FBO, supprimé de la base de données, décide de se réinscrire, récupère-t-il son ancienne position et son éventuelle downline ?


R Non ! L’ancien FBO redémarre à zéro. Il recommence à la position de Novus Customer et devra d’abord redevenir ‘Wholesale Qualified’ avant de pouvoir profiter à nouveau des opportunités offertes par Forever. L’ancienne downline est depuis longtemps encadrée par une personne de l’ancienne upline de cet ex-FBO. Il ne serait donc pas honnête de tirer un trait sur tout le travail effectué entre-temps.


Q : Lorsqu’un numéro de FBO, appartenant à un FBO supprimé de la base de données, est utilisé pour passer une commande au détail, les gains de vente seront-ils tout de même attribués à ce FBO ?


R Non. La commande sera automatiquement enregistrée sous le numéro d’un FBO de l’upline du FBO ‘supprimé de la base de données’’. Dans ce cas-là, il s’agira du premier FBO ayant le statut d’‘actif’.


 


Article 6  Leadership Bonus


Objectif : cet article décrit en détails le modèle de génération des gains de Forever à partir du moment où le FBO a atteint la position de Manager.


Contenu : pour une explication claire et détaillée du plan Marketing, nous vous prions de consulter :


(1) la brochure ‘Les opportunités financières’ et (2) la brochure ‘Le concept de génération de gains’, deux publications de Forever.


Art 6.05 : un Manager qui durant 12 mois consécutifs ne s’est pas qualifié au Leadership Bonus, perdra de façon permanente toute sa lignée de Managers. Toutes les lignées de Managers de downline deviendront dans ce cas des ‘Inherited Managers’ de première génération pour le tout premier Leadership Bonus Qualified Manager dans l’upline. Si un Manager ne s’est pas qualifié au Leadership Bonus pendant onze mois, le 12ème qui suit pourra être utilisé comme premier mois (sur trois) en vue d’une requalification et ce Manager ne perdra donc pas (encore) ses lignées de Managers.


Q : Pourquoi est-ce qu’un Manager perd définitivement ses lignées de Managers à partir du moment où il ne s’est pas qualifié durant douze mois consécutifs au Leadership Bonus ?


R : Il existe deux raison à cela. Ces raisons sont très liées :


(1) Le plan Marketing prévoit que tout FBO reçoive le soutien de son upline. Le modèle de génération des gains est basé sur ce principe. Lorsqu’un Manager ne réussit pas à se qualifier au Leadership Bonus au cours d’une longue période, c’est un signe que ce Manager n’investit plus d’énergie dans son business. Et donc plus non plus dans sa downline. Dans la mesure où les Managers devraient être relativement autonomes et s’en sortir, le délai a été fixé à douze mois.


 (2) Lorsqu’un Manager ne réussit pas à se qualifier au Leadership Bonus, dans de nombreux cas, un Manager d’upline reprendra son rôle d’accompagnateur pour la downline de ce Manager. C’est un phénomène courant au sein du marketing de réseau. Si ce rôle d’accompagnateur prend un caractère durable et systématique, il est aussi normal qu’il prenne un caractère permanent.


 


Q : Douze mois, cela peut paraître très court pour conduire à la perte de ses lignées de Managers. Pourquoi ce délai n’est-il pas plus long ?


R De nombreuses Incentives de Forever sont construites sur une période d’un an. Des exemples en sont le Chairman’s Bonus et l’Eagle Managers’ Retreat. Nous avons cherché à faire correspondre ce délai au rythme des Incentives. Une des composantes essentielles de l’encadrement des Managers de downline est de les aider à utiliser de façon optimale toutes les possibilités de Forever.


Q : Il faut trois mois pour se requalifier au Leadership Bonus. Cela ne signifie-t-il donc pas que l’on ne dispose que de neuf mois pendant lesquels on peut ne pas être qualifié au Leadership Bonus ?


R Non, ça ne le signifie explicitement pas ! Si vous recommencez dans le délai des douze mois à vous requalifier au Leadership Bonus, le délai est alors tacitement prolongé. Autrement dit : si au bout de onze mois, quelqu’un ne s’est pas qualifié au Leadership Bonus et entame sa requalification au cours du douzième mois, le délai sera alors automatiquement prolongé pour – au maximum – deux mois.


Q : Si un Manager a perdu une ou plusieurs lignées de Managers, peut-il encore les récupérer ?


R : Non. Ce changement est définitif.


Q : Un Manager a un jour perdu une lignée de Managers. Entre-temps, il a réussi à se requalifier au Leadership Bonus. Il a même développé un nouveau Manager. A-t-il le droit le conserver ou est-ce que celui-ci disparaît automatiquement ?


R : Une nouvelle lignée de Managers reste sous le Manager correspondant. Rien ne change à ce niveau. Tant que ce Manager reste qualifié au Leadership Bonus naturellement !


Q : Un Manager a un jour perdu une lignée de Managers. Entre-temps, il a réussi à se requalifier au Leadership Bonus. Il a même développé un nouveau Manager. Après un certain temps, il a cessé pour un moment d’être qualifié au Leadership Bonus. Que se passe-t-il avec cette nouvelle lignée ? Rien j’espère ; il a quand même déjà été ‘puni’ une fois ?


R : Après douze mois passés sans être actif au Leadership Bonus, le FBO reperd cette nouvelle lignée. L’idée derrière cette modification n’a rien à voir avec une ‘punition’. Tout FBO, donc également un Manager, a droit à un bon accompagnement. Nous estimons qu’une personne qui n’a pas réussi à se qualifier au Leadership Bonus pendant douze mois, n’est pas en mesure de se charger de cet encadrement.


Q :  Je suis Unrecognized Manager. Suis-je aussi touché par cette nouvelle modification ?


R : Oui. À moins que vous ne réussissiez à devenir Recognized Manager, vous perdrez toutes vos lignées de Managers se trouvant (éventuellement) sous vous, une fois ces douze mois passés.


Q: Je suis Unrecognized Manager. Existe-t-il un moyen d’éviter la perte de mes lignées de Managers ?


R : Oui ! Si vous vous qualifiez en tant que Recognized Manager, vous serez dès le premier mois qualifié au Leadership Bonus. En plus du fait de pouvoir reprofiter pleinement, en qualité de Recognized Manager, de toutes les possibilités offertes par le Plan Marketing à nos FBO, vous serez également assuré d’un seul coup de conserver vos lignées de Managers.


Q : Mon Manager de upline n’est plus qualifié au Leadership Bonus depuis près de douze mois. Je suis moi-même Manager. Ai-je le droit de choisir moi-même un nouveau sponsor le mois prochain ?


R : Non. Toutes les lignées de Managers existantes, y compris la vôtre, seront automatiquement déplacées sous un Manager. Et il s’agira du premier Manager qualifié au Leadership Bonus se trouvant dans la lignée directe au-dessus du Manager en question, qui lui n’est plus qualifié.


 


Article 14   Politique de reparrainage


Objectif : Explication de la politique de reparrainage.


Contenu : il y est expliqué sous quelles conditions un FBO a le droit d’être reparrainé par un autre sponsor/FBO.


Dans la version publiée en ligne du document sur les modifications apportées au Règlement de Collaboration à compter du 1er septembre 2017, deux fautes fâcheuses se sont glissées.


La première porte sur l’article 14.01


Art 14.01 : Après plus de douze mois d’inactivité, un FBO a déjà le droit d’être reparrainé et il n’a plus besoin d’attendre 24 mois, comme auparavant.


Q : Auparavant, une personne devait être inactive pendant deux ans avant de pouvoir être reparrainée. Maintenant cette période a été réduite à un an. Pourquoi ?


R Les temps changent. Les médias sociaux facilitent l’accompagnement et l’encadrement des FBO de downline. Lorsque le courant ne passe pas entre un FBO et son sponsor, on s’en rend compte beaucoup plus vite. Forever constitue pour de nombreux FBO une belle opportunité. Certains entrevoient cette opportunité mais pas dans l’état présent, s’ils doivent conserver leur sponsor actuel et/ou downline. Grâce à cette modification, Forever souhaite donner une chance aux personnes enthousiastes d’être reparrainées plus vite.


Q : Je souhaite avoir un autre sponsor. Pourquoi dois-je attendre encore un an ? En tant que Novus Customer, j’avais le droit d’en changer au bout de six mois.


R En principe, un sponsor est votre recours le plus précieux au sein de Forever. Il investit en vous. C’est ce qu’il fait aussi avec un Novus Customer, même si celui-ci n’est dans un premier temps qu’un client. Parfois une collaboration a besoin d’un peu de temps pour être fructueuse. Et Forever souhaite offrir cette possibilité au FBO et au sponsor.


Q :          Je connais quelqu’un qui est inactif depuis plus d’un an. Il aimerait s’inscrire sous moi. Est-ce tout de suite possible ou doit-il attendre que la période des deux ans soit écoulée ?


R :           Il peut le faire immédiatement. Il n’y a pas de disposition transitoire prévue : cette règlementation entre immédiatement en vigueur (au 1er septembre 2017). Donc si au 1er septembre 2017, vous êtes inactif depuis un an ou plus, vous pouvez choisir un nouveau sponsor avec effet immédiat. Vous redémarrerez en tant que Novus Customer.


 


Cette affirmation est incorrecte. Nous avons mal interprété l’explication de cette modification. Voilà ce qui aurait dû être communiqué :


Q : Je connais quelqu’un qui est inactif depuis plus d’un an. Il aimerait s’inscrire sous moi. Est-ce tout de suite possible ou doit-il attendre que la période des deux ans soit écoulée ?


R: Il doit attendre que la période de deux ans soit écoulée. Il n’est en effet pas techniquement possible d’introduire des changements avant le 1er septembre 2018.


Q :          Au bout de douze mois, je m’inscris sous un autre sponsor. Avant, cela avait pour conséquence la perte de ma downline et de ma position. Est-ce toujours le cas ?


R :           Oui. Une fois que vous vous êtes réinscrit, vous redémarrez au tout début en tant que Novus Customer. Ce n’est qu’à partir du moment où vous serez ‘Wholesale Qualified’ que vous pourrez de nouveau parrainer.


 


Dans la pratique, cela reste encore un peu confus. Nous modifions donc nos propos comme suit :


Q :  Au bout de douze mois, je m’inscris sous un autre sponsor. Avant, cela avait pour conséquence la perte de ma downline et de ma position. Est-ce toujours le cas ?


R : Oui. Une fois que vous vous êtes réinscrit, vous redémarrez au tout début en tant que Novus Customer. Ce n’est qu’à partir du moment où vous serez ‘Wholesale Qualified’ que vous pourrez de nouveau parrainer. Vous ne commencerez donc la reconstruction d’une downline qu’à partir de ce moment-là. Votre ancienne downline est depuis longtemps liée à un autre FBO. Nous ne pourrons pas revenir là-dessus. C’est aussi le cas, si vous redémarrez sous votre ancien parrain.


Q : J’ai résilié mon contrat de FBO. Ai-je maintenant le droit de me réinscrire au bout d’un an ? 


R : Oui, en principe c’est possible. Vous devez cependant en obtenir l’autorisation de Forever.


Attention : dans le cas d’un partenaire (marié/en union civile/partenariat enregistré), une autre règle s’applique. Cette règle n’a pas été modifiée.


Q : Je parraine quelqu’un. J’ai un différend avec lui. Il ne veut pas m’écouter alors que je fais vraiment de mon mieux pour lui. Je veux disposer d’un peu de temps pour travailler avec lui. Et pour pouvoir se mettre sur la même longueur d’onde. Une année me semble un peu juste. D’autant plus, que j’ai déjà investi beaucoup de temps et d’énergie pour lui.


R : Nous avons fait des recherches à ce sujet. Lorsqu’une personne n’a rien fait pendant douze mois, il arrive quasiment jamais qu’elle finisse quand même par passer une commande. Les chances qu’une personne redémarre pleine d’enthousiasme sous un autre sponsor et réussisse chez Forever sont bien plus grandes.


Q :          À quelle date cette nouvelle règle de parrainage va-t-elle entrer en vigueur ?


R :           Cette règle entrera en vigueur à partir du 1er septembre 2017, et commencera à compter à partir du 1er septembre 2016. Ce qui signifie que si un FBO n’est plus actif depuis le 1er septembre 2016, il pourra se choisir un nouveau sponsor à partir du 1er septembre 2017. Le FBO s’inscrira alors en tant que nouveau Novus Customer.


 


Cette affirmation est (donc aussi) incorrecte. Voilà ce que vous auriez dû lire :


Q : À quelle date cette nouvelle règle de parrainage va-t-elle entrer en vigueur ?


R : Cette règle entrera en vigueur à partir du 1er septembre 2017 et commencera à compter à partir de cette date. Ce qui signifie que jusqu’au 1er septembre 2018, la règle des 24 mois restera en vigueur. Dans tous les cas, le FBO s’inscrira en tant que nouveau Novus Customer.


 


Article 21 (nouveau) Code de conduite Forever


Objectif : Formuler ce qu’est le code de conduite de Forever Living Products


Contenu : Définition: “Un code de conduite est une série de règles dans lesquelles les responsabilités et pratiques d’un individu, parti ou organisation occupent une place centrale. L’éthique, l’honneur, les codes moraux et la religion y jouent aussi un rôle important. En résumé, il y est décrit les attentes vis-à-vis de notre conduite en tant qu’entreprise, entrepreneur et individu".


 


Un code de conduite est pertinent si toutes les personnes concernées s’y tiennent, se comportent en conséquence et peuvent et osent discuter ensemble de toute infraction au code. C’est le souhait explicite de Forever d’être une entreprise de ce type et le siège social s’engage à montrer continuellement l’exemple.


 


Q : Un chapitre "code de conduite" a été ajouté au nouveau Règlement de Collaboration. Pourquoi ?


R : Chaque FBO fait figure de carte de visite de Forever. Les médias sociaux par exemple scrutent le monde entier à la loupe. Le comportement de chaque FBO peut avoir une incidence sur le revenu d’un autre FBO. Chez Forever, il nous semble important que tous les FBO en prennent conscience. Et se comportent en conséquence. Nous avons concrétisé notre pensée en ajoutant ce nouveau chapitre au Règlement de Collaboration.


 


21.01 : Agir en faisant preuve d’intégrité, de respect et de diligence


Nous ne sommes pas seulement fiers de ce que nous avons accompli, mais aussi de la façon dont nous l’avons accompli. Les nouveaux Forever Business Owners choisissent justement Forever pour notre façon intègre et respectueuse de nous comporter les uns envers les autres,  et l’enthousiasme avec lequel nous construisons un business couronné de succès avec Forever. Nous attendons de tout FBO qu’il agisse en respectant ces valeurs. Votre rôle et votre conduite contribuent fortement au succès de Forever et à votre propre réussite. Ne pas observer les principes du code de conduite de Forever peut avoir des conséquences et peut même impliquer que Forever doive mettre un terme à la collaboration avec le FBO.


 


21.02 : Transmettre les valeurs de travail, d’engagement et de dévouement


Les Forever Business Owners ont pour rôle d’apprendre aux membres de leur équipe les principes de la vente directe et du marketing de réseau. Ils montrent que la route du succès demande efforts et dévouement. La liberté et la flexibilité, que Forever offre, impliquent une routine de travail assidu et  dévouement continu.


 


21.03 : Travailler à la construction d’un Business Forever


Les Forever Business Owners sont des bâtisseurs. Ils construisent leur propre business, leur première lignée de FBO et une équipe qui se développe sur plusieurs générations. Se rabaisser, se critiquer ou se décourager les uns les autres dans la construction d’un business Forever ne correspond pas aux valeurs de Forever.


 


21.04 : Faire des allégations sur la santé, le style de vie ou les revenus


Les Forever Business Owners font preuve d’honnêteté en approchant des prospects, personnellement ou via les réseaux sociaux. Ils ne font pas de déclarations incorrectes ou exagérées sur notre entreprise, les propriétés des produits ou sur des récompenses spécifiques obtenues au sein du plan Marketing. Cette règle vaut aussi bien pour les allégations de santé que les estimations de revenus générés grâce aux activités Forever.


 


21.05 : Agir avec loyauté


Les Forever Business Owners sont toujours loyaux envers l’entreprise, les employés, les représentants et leurs collègues Forever Business Owners. Les commérages, critiques et le « copinage » interne doivent être évités.


 


21.06 : Se comporter en fier représentant de la Vente Directe :


Les Forever Business Owners se comportent en fiers représentants de la Vente Directe et du marketing de réseau


 


21.07 : Former de la bonne façon au marketing de réseau


Les Forever Business Owners apprennent à leur downline et leurs équipes les bons principes du marketing de réseau et la conduite personnelle à adopter.


 


21.08 : Se comporter en adoptant une attitude positive


Les Forever Business Owners doivent toujours adopter une attitude positive dans leurs communications et leur comportement. Cela vaut aussi dans leur approche personnelle des personnes ou les contacts effectués via les réseaux sociaux. Les Forever Business Owners sont toujours ouverts et amicaux envers tous les Forever Business Owners.


 


21.09 : Soutien apporté aux collègues Forever Business Owners


Les Forever Business Owners soutiennent leurs propres équipes et sont aussi prêts à aider des collègues Business Owners et leurs équipes. De cette façon, tout le monde profite d’une équipe de Forever Business Owners active, couronnée de succès et débordant d’énergie.


 


21.10 : Appliquer le Règlement de Collaboration, le code de conduite professionnelle et le code de conduite de l’Association de Vente Directe/European Direct Selling Association.


Les Forever Business Owners sont au courant de tous les aspects et règles du Règlement de Collaboration, du code de conduite professionnelle, du code de conduite de la Vente Directe et de l’European Direct Selling Association et respectent ces règles.


 


21.11 : Participer aux événements Forever


Les Forever Business Owners actifs participeront à la majorité des événements Forever et encourageront leurs équipes à assister aux événements.


 


21.12 : Diriger en montrant le bon exemple


Les Forever Business Owners font preuve de leadership en montrant le bon exemple et en parrainant eux-mêmes de nouveaux Forever Business Owners de frontline. Chaque mois, ils sont « actifs de 4 CC » et aspirent à se qualifier au Leadership Pool ainsi qu’au Forever2Drive, Chairman’s Bonus, Eagle Managers’ Retreat et Global Rally.


 


21.13 : Éviter les achats excessifs de produits


Les Forever Business Owners ont une réserve de produits qui correspond à leurs besoins de consommation personnelle et de vente directe. Ils déconseillent à leur downline de se constituer une réserve trop importante de produits.


 


21.14 : Parrainer avec intégrité


Les Forever Business Owners insistent sur le fait que les prospects doivent être parrainés par les Forever Business Owners qui leur ont présenté l’opportunité Forever. Les Forever Business Owners ne parrainent pas les prospects contactés par d’autres Forever Business Owners.


 


21.15 : Gérer les défis, problèmes et autres dilemmes


Les Forever Business Owners résolvent eux-mêmes les défis, problèmes et autres dilemmes. Ils ne partagent pas ces problèmes avec d’autres Forever Business Owners qui ne sont pas directement concernés et ne publient pas à ce propos sur les réseaux sociaux. Ils ont recours à des manières appropriées de communiquer pour trouver des réponses et exprimer leurs objections. Le point de départ pour rechercher de l’aide est de s’adresser en premier lieu à son propre sponsor. Si le sponsor ne trouve pas de solution, on fait alors appel à l’upline ou au siège social.


 


21.16 : Recommandation de produits ou services n’émanant pas de Forever


Les Forever Business Owners ne doivent pas recommander des produits ou services n’émanant pas de Forever, sans en avoir eu au préalable l’autorisation écrite du siège principal international des États-Unis.


 


21.17 : Effectuer des frais exagérés de participation aux réunions


Les Forever Business Owners ne font pas la promotion et n’organisent pas d’événements, séminaires, webinaires ou réunions dont les frais sont supérieurs aux recettes. Le but de toute activité organisée au sein de Forever est d’intéresser les gens au plan Marketing de Forever et de se développer dans le plan Marketing.


 


21.18 : Accueil lors des réunions Forever


Les Forever Business Owners montrent leur disposition à aider leurs collègues FBO, peu importe leur upline, et n’hésitent pas à les convier avec leurs propres invités à assister à des réunions Forever comme les soirées ‘À la Rencontre de Forever’.


 


21.19 : Encourager des FBO à mettre un terme à leurs activités


Les Forever Business Owners ne doivent en aucune façon encourager, obliger ou convaincre un collègue FBO ou Novus Customer de renoncer à sa position dans le plan Marketing, de mettre un terme à son contrat de FBO ou de diminuer ses activités de business.


 


Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre siège Forever.