Il ne faut pas courir deux lièvres à la fois

Il existe un vieux proverbe qui dit qu'il ne faut pas courir deux lièvres à la fois. À chaque moment de votre vie, un million de choses peuvent vous pousser simultanément à prendre tout autant de directions différentes. Comment établir des priorités lorsque tout vous semble aussi important et digne d’intérêt ? Si vous choisissez de poursuivre trop de choses à la fois, ou que vous n’arrivez pas à vous décider, vous verrez que, comme le proverbe le suggère, vous risquez de perdre la trace de tout ce que vous visez. Vous risquez de n'attraper aucun lièvre. 



Il nous est tous arrivé un jour de rester bloqués à sur-analyser les choses, ce qui peut rapidement nous donner le sentiment d’être débordé. Combien de fois cela vous est-il déjà arrivé dans votre profesionnelle comme personnelle ? Vous devez planifier une formation, contacter quelques voisins au sujet de commandes, emmener les enfants à l’école, réseauter avec vos prospects, faire les courses, payer des factures, organiser une présentation sur les produits, prendre rendez-vous chez le médecin et réfléchir à la manière de caser une sortie déjeuner dans votre emploi du temps. Et tout ça avant midi ! Il peut être très difficile de savoir où concentrer son énergie pour obtenir les meilleurs résultats. 



L’expérience m’a appris que la réponse se trouve dans les objectifs à long terme et le fait de ne pas les perdre de vue. Vous avez tant de choses à faire chaque jour, susceptibles de vous distraire, mais tant que vous resterez concentré sur l’objectif final, les tâches quotidiennes ne vous feront pas dévier de cap. 
Avez-vous déjà regardé le traceur de vol lors d’un vol long-courrier afin de voir où vous en étiez de votre voyage, pour finalement vous rendre compte que vous étiez en train de prendre une direction inattendue ?
L’avion se dirigeait peut-être vers le Nord alors que vous vous attendiez à mettre le cap vers l’Est. Statistiquement, les avions dévient 70% du temps de leur trajectoire pendant un vol mais comme ils savent où ils vont, ils finissent toujours par arriver à destination. 



Cette vérité s’applique aussi à votre business. Vous ferez face à des échecs, connaîtrez des journées chargées ou devrez affronter des défis auxquels vous ne vous attendiez pas, ce qui pourra vous décourager. Mais tant que vous garderez vos objectifs à long terme en tête, vous ne dévierez jamais vraiment de votre route et, si vous le faites, vous serez capable de vous en rendre compte immédiatement, de corriger votre trajectoire et de vous recentrer sur les choses essentielles. 
Si vous vous mettez au défi de rester concentré sur votre objectif principal –  soit un lièvre à la fois et puis, une fois que vous l’aurez attrapé, de vous concentrer sur le prochain but, vous et votre business perdurerez. 


Forever Yours,