L’aloe vera, tel que la nature l’a voulu

La demande en produits naturels, équitables et respecteux de l'environnement (par exemple une viande produite en minimisant son empreinte écologique) a fortement augmenté. Il n’est donc pas surprenant de voir que de plus en plus d’entreprises suivent la tendance en racontant toute l’histoire derrière les ingrédients, le voyage détaillé du produit “de la ferme à la table du consommateur”.


Les gens veulent savoir – et méritent de savoir – d’où viennent leur nourriture et leurs boissons et c’est la raison pour laquelle Forever Living Products est fière de son concept ‘de la plante au produit…’ car elle a toujours désiré une autogestion de son business. Nous ne faisons pas cela parce que c’est ‘cool’ mais parce que l’un de nos principes de base est notre aspiration à bien faire les choses.


Nous sommes une entreprise à intégration verticale, ce qui signifie que non seulement nous possédons nos propres usines de fabrication et de distribution, mais également le sol où pousse notre aloès. Nous avons une telle confiance en notre processus de production et en la qualité de nos produits que nous nous considérons comme la seule et unique ‘Aloe Vera Company’ du monde. Et une fois que vous en aurez lu plus sur notre mode de travail et la pureté de nos produits, nous sommes certains que vous partagerez aussi cet avis !


Dès l’instant où notre aloès est planté, nous veillons à ce que chaque plante unique soit traitée avec soin et amour afin que ses feuilles vertes deviennent bien épaisses et fortes. Une fois que les feuilles inférieures ont atteint leur maturité, au bout d’un an environ, nous les récoltons à la main pour être sûrs d’en extraire la plus grande quantité possible de gel pur d’aloe vera.


Les feuilles coupées sont ensuite transportées vers notre usine pour être lavées et effilées. Nous nettoyons chaque feuille deux fois de suite et procédons à un effilage à la main pour nous assurer que la peau soit complètement retirée. Nous conservons uniquement le gel nutritif à l’intérieur des feuilles. Le gel d’aloe vera subit ensuite plusieurs contrôles de qualité avant d’être acheminé vers les réservoirs aseptiques pour traitement. Tout ce processus est effectué en l’espace de six heures suivant la récolte, permettant ainsi que toutes les propriétés bénéfiques de l’aloe vera restent intactes.


Au cours du processus aseptique, l’aloès est chauffé. De cette façon, il conserve ses bienfaits et sa fraîcheur tout en réduisant les mauvaises bactéries et en bannissant le besoin d’utiliser des conservateurs. Grâce à ce processus, un plus grand nombre de vitamines contenues dans l’aloès sont conservées en plus. Le goût frais et nutritif au possible du produit final se sentira immédiatement. Le gel d’aloe vera pur est ensuite conditionné dans de grands containers et transporté vers l’une de nos usines de production.


Plus de 30 millions de litres de gel d’aloe vera passent chaque année par nos usines de production. Notre usine ‘Aloe Vera of America’, située à Dallas au Texas, est le centre opérationnel de fabrication des produits à l’aloe vera, exportés ensuite dans le monde entier. Ce complexe ultramoderne fait appel aux toutes dernières technologies avec des laboratoires de recherche et développement des produits dernier cri.


Dès l'arrivée dans l'usine du gel et des ingrédients supplémentaires, des tests de contrôle sont effecutés. Avec 99,7% de gel issu de l’intérieur des feuilles, le Forever Aloe Vera Gel est donc quasiment identique au gel extrait directement de la feuille d’aloe vera fraîche ! D’autres produits tels que le Forever Aloe Berry Nectar et le Forever Aloe Peaches sont ensuite aromatisés avec des jus et des concentrés de fruits pour apporter des bienfaits nutritionnels supplémentaires et un goût fruité délicieux.


Le produit est ensuite chauffé brièvement une nouvelle fois afin de tuer les bactéries et garantir la qualité du produit fini sans devoir recourir aux conservateurs. Le produit est ensuite acheminé vers la chaîne de conditionnement.


Chaque emballage Tetra Pak utilisé est livré à plat et ne prend sa forme définitive qu'une fois rempli d’une boisson à l’aloe vera à l'aide d'une remplisseuse aseptique. Le bouchon est ensuite aposé sur la bouteille. À l'avant-dernière étape du processus, différents contrôles de qualité sont effectués avant que les boissons ne soient expédiées dans les foyers de nos fans d'aloe du monde entier. 


Le centre de distribution ‘Aloe Vera of America’ et celui de Forever Direct aux Pays-Bas fournissent 158 pays en produits Forever à travers le monde. Posséder et gérer nos propres centres de distribution nous permet de mieux contrôler les délais de livraison, réduire les coûts et assurer des contrôles de qualité rigoureux à toutes les étapes du processus de distribution. Cette méthode nous permet de réapprovisionner nos entrepôts dans le monde entier pour ensuite expédier les produits directement aux clients dans douze pays !


Un système d’emballage innovant veille à ce que tous les produits commandés soient conditionnés le plus efficacement possible. Cette opération est dirigée par une équipe fière de faire partie de cette chaîne logistique. Une fois rempli, chaque carton est soigneusement contrôlé et fermé pour s’assurer que votre livraison arrive intacte chez vous.


Notre concept ‘De la plante, au produit, à vous’ nous permet de contrôler les coûts, et surtout de garantir la qualité de nos produits à chaque étape du processus. Vous êtes ainsi sûr de recevoir le meilleur des produits – from plant, to product, to you !