Comment Coacher un F.I.T. Challenge ?

​ Durée de la leçon : 20 minutes


Vous enthousiasmerez plus facilement les gens à retrouver la forme en en faisant une activité de groupe. Ils se motiveront et se soutiendront ainsi mutuellement pendant la durée du programme Forever F.I.T. Apprenez comment organiser un F.I.T. challenge en seulement 6 étapes. 


1. Quel F.I.T. challenge allez-vous proposer aux gens ?
Donnez une image claire de ce que vous proposez, soyez précis sur ce que les gens peuvent attendre de vous et expliquez-leur le programme qui pourra les intéresser. Demandez-vous si vous préférez motiver votre groupe en restant un peu à l’écart, « sur la ligne de touche » pour ainsi dire, et en les encourageant uniquement en envoyant des messages ou, si vous préférez les contacts en tête-à-tête en organisant des réunions avec votre groupe. 


Établissez un bon plan ! 
Indiquez à vos participants de prendre leurs mensurations avant et après le programme, dites si vous organisez des séances en groupe hebdomadaires pour s’entraîner ensemble et partager des conseils. Si vous notez tout clairement sur papier, vos participants sauront ce qu’ils pourront attendre de vous. 


Créez un agenda
Il est particulièrement important de vous créer un agenda détaillé afin d’y noter tous vos rendez-vous avec vos participants, à savoir la date, l’heure et le sujet, pour que  tout soit immédiatement clair. Partagez les détails des entretiens planifiés avec vos participants afin qu’ils puissent, eux aussi, se préparer à chaque rendez-vous et savoir ce à quoi ils doivent s’attendre. Ce sera également une aide précieuse pour vous-même car vous éviterez ainsi d’avoir deux réunions successives sur le même sujet. 


Partagez vos connaissances                                                                                    
L’échange de connaissances est un aspect essentiel dans le succès du Forever F.I.T. Consacrez-y du temps et déterminez si l’entretien sera unique ou fera plutôt l’objet de plusieurs séances hebdomadaires plus détaillées. Le partage des connaissances à partir des brochures et manuels constitue la différence entre le succès à court terme et à long terme. Expliquez principalement comment le programme de gestion du poids est conçu, pourquoi les recettes sont proportionnées ainsi et pourquoi le programme d’entraînements a été composé de cette façon. Si les gens comprennent pourquoi ils doivent faire telle chose d’une telle façon, ils seront plus en mesure d’adopter de nouvelles habitudes et de les conserver. Ainsi, les chances de voir des résultats à long terme seront multipliées.  


2. Soyez enthousiaste 
Si vous êtes enthousiaste au sujet du Forever F.I.T., les gens vous écouteront et vous suivront avec plaisir. Réfléchissez aux messages que vous souhaitez poster sur les médias sociaux afin de partager votre enthousiasme avec les participants et le reste du monde. Il est important de faire régulièrement une mise à jour pendant le F.I.T. challenge, de préférence une fois par jour ou au moins une fois par semaine. Postez des messages qui motivent vos participants ainsi que des conseils pour tenir tout au long du programme. Sachez que vous ne devez pas ‘réinventez la roue’ pour être actif sur les médias sociaux. Vous pouvez aussi partager directement des textes déjà rédigés sur le Forever F.I.T. s’ils illustrent bien votre message. 


3. Soyez un expert des produits
Une des choses les plus importantes est que vous apprendrez tout sur les produits dans le programme Forever F.I.T. Vous suivez déjà probablement ce chemin grâce à votre business, et si vous travaillez de cette façon, vous créerez un climat de confiance entre vos clients et vous. Apprenez et expliquez aussi pourquoi les combos ont été composés de cette façon afin que vos clients obtiennent le meilleur résultat. C’est pourquoi, il est important de tester d’abord vous-même les programmes avant d’organiser un ‘challenge’. Ainsi, vous n’aurez aucune surprise et vous serez en mesure de répondre à toutes les questions que les gens vous posent au sujet des produits et des programmes. 
Soyez aussi au courant des produits qui peuvent être pris en plus du Forever F.I.T. afin que vous puissiez aussi renseigner à leur sujet. Il s’agit par exemple des barres Forever ProX2 et Forever Fast Break. 


4. Apprenez tout sur le Forever F.I.T.
Parcourez attentivement les brochures afin de savoir comment les séances d’entraînements ont été conçues, comment les repas ont été élaborés et dans quelles brochures trouver les informations recherchées. 
Lors d’une séance du F.I.T. challenge, vous pouvez également réunir des gens qui sont en train de suivre différents programmes. Ce type de ‘challenge’ implique solidarité et persévérance. Dans la pratique, vous pouvez organiser chaque mercredi une formation en soirée en faisant des petits groupes, par exemple, un groupe qui fait les exercices du F15 BEGINNER, un autre avec les exercices du F15 INTERMEDIATE et un troisième groupe occupé avec les exercices du programme F15 ADVANCED. 


La particularité du programme Forever F.I.T. complet est que ce dernier a été élaboré en fonction de vos (antécédents en matière de) connaissances/compétences dans le domaine du sport, de la nourriture et des habitudes. Cela ne signifie pas que quelqu’un doit toujours commencer par le niveau le plus bas puisque le programme s’adapte à tous les niveaux sportifs. Vous n’avez donc pas besoin d’être un spécialiste en fitness pour commencer ce programme.


En fin de compte, ce qui importe est que vous et vos participants compreniez pourquoi les exercices d’entraînement, repas et autres informations sur un style de vie sain ont été élaborés de cette façon, en un seul programme. Par exemple, dans les recettes du F15 BEGINNER et F15 INTERMEDIATE, les portions alimentaires sont encore clairement indiquées dans les brochures. Cette information n’est plus mentionnée dans le F15 ADVANCED, parce que l’on considère que la personne qui suit ce programme doit déjà être suffisamment au courant des bonnes proportions alimentaires contenues dans un repas.   


5. Restez en contact
Maintenant que vous êtes devenu un expert du Forever F.I.T. et que vous êtes le représentant ou la vitrine du programme de l’intérieur et de l’extérieur, il est surtout important de rester vous-même. Soyez authentique et partagez votre expérience. Créez un réseau de soutien et motivation, par exemple, par le biais d’un groupe Facebook. Décidez à l’avance comment vous allez rester en contact avec vos participants, par exemple : par e-mail, téléphone ou via un groupe Facebook...


Ne disparaissez pas d’un coup ! Si vous avez promis de rester régulièrement en contact avec votre groupe, faites-le ! 


Restez ouvert à toute communication et adoptez la transparence. Si une fois, vous avez passé une mauvaise journée, partagez cette expérience avec les autres, malgré le fait que vous soyez leur coach. Laissez votre groupe se faire une idée de votre vie et témoignez de ce que vous vivez au quotidien : complètement en sueur pendant votre cours de sport, en train de cuisiner ou en train de vous promener dans la nature. Les gens apprécient le fait de vous voir aussi à l’œuvre dans le but d’atteindre vos objectifs. 


6. Soyez flexible et persévérez 
Si, pendant le programme, vous remarquez que quelque chose ne fonctionne pas comme vous l’auriez souhaité, par exemple : personne ne vient à la formation du mercredi soir. Adaptez alors le programme et effectuez les activités, par exemple, le samedi et échangez des conseils de recettes le mercredi. Partagez ces informations avec votre groupe afin qu’aucune confusion ne survienne sur le déroulement et les dates de rendez-vous du programme. Soyez vous-même le meilleur exemple pour vos participants ! 


Et maintenant ?                                                                                                      
Une fois le ‘challenge’ terminé, déterminez le programme qui suivra pour chaque personne. En effet, cette personne devra se sentir suffisamment sûre d’elle-même avant de commencer les exercices du niveau supérieur. Refaire le même niveau plusieurs fois avant de choisir de passer au niveau supérieur est aussi très bien. 


En savoir plus sur la façon d’utiliser le Forever F.I.T. pour votre business ? Suivez notre page Forever F.I.T. pour plus d’informations, conseils & astuces.   

Produits liés