SE FIXER DES OBJECTIFS ATTEIGNABLES

Le printemps montre le bout de son nez : quelle belle saison pour débuter votre programme d’entrainement. Mais vous vous demandez comment fixer un objectif de mise en forme qui fonctionne vraiment? J’espère pouvoir ici vous encourager et vous donner les outils qui vous aideront à vous fixer des objectifs pour de bon!

Il n’appartient qu’à vous d’obtenir des résultats de votre entrainement, et sans doute qu’avec l’aide des bons suppléments, vous pouvez atteindre vos objectifs plus efficacement, en vous sentant au mieux tout au long de ce cheminement, même lorsque vous aurez à faire face aux moments les plus difficiles.

Je ne prends aucun raccourci lorsqu’il est question de ma routine d’exercice et il en va de même pour la qualité de mes suppléments. ARGI + est l’un de mes produits favoris de même que les barres énergétiques Forever Pro X2 pour mes collations quand un surcroit de calories s’avère nécessaire pour m’aider à avancer.

Mon meilleur conseil pour atteindre les objectifs de mise en forme que vous vous êtes fixés est de déterminer premièrement ce que vous voulez atteindre et pourquoi. Ensuite, vous faites un plan de suivi de vos progrès. Fixez-vous des jalons, grands et petits, et accordez-vous des récompenses qui renforceront votre détermination lorsque vous les franchirez et qui aideront à atteindre votre objectif ultime. Par exemple, vous pourriez vous accorder trente (30) minutes de télé chaque semaine ou vous gâter avec un petit dessert, un soir par semaine. Quel que soit votre choix, prenez-en note et surtout travaillez pour l’obtenir!

Votre préparation doit être adaptée aux objectifs que vous vous êtes fixés. Si, par exemple, votre but est de participer à une course dans un temps donné, ces objectifs sont mesurables et vous avez une limite imposée dans le temps. Préparez-vous physiquement et mentalement à endurer la fatigue et la douleur qui peuvent survenir pendant la course. Ajoutez ces éléments à votre routine d’exercice afin de méditer et de réfléchir à ces aspects.

Si votre objectif est la perte de poids ou d’être plus en santé, il s’agit d’opérer un changement de mode de vie. Vous aurez alors à penser à la fois à ce que vous devrez faire pour y parvenir et, aussi, à ce que vous deviendrez lorsque cet objectif sera réalisé et que vos habitudes de vie auront été transformées. Faites une liste des choses que vous n’avez jamais été capable de faire dans le passé mais que vous avez toujours voulu accomplir : par exemple, courir un demi marathon ou apprendre à faire du vélo. Lorsque votre objectif de mise en forme est atteint, accomplissez une des choses inscrites sur cette liste.

L’attitude mentale est importante lorsque vous fixez vos objectifs. Vous devez être préparé à vos propres réactions ainsi qu’à vous sentir en phase avec les retombées positives qui vous attendent. En bout de ligne, vous vous sentirez mieux et serez fier de vos réalisations. Et surtout, souvenez-vous que votre objectif, quel qu’il soit, vise toujours le développement personnel et, ultimement, à devenir une meilleure version de vous-même.

Nick Soderblom
Suède, sports extrêmes
Membre Global F.I.T. Team

Produits liés