Cultivez le succès et donnez-lui le temps de grandir

Le bambou est une
plante unique car elle met plus de temps à pousser que les autres plantes et cultures. 

Vous pourriez vous
demander ce que le
bambou peut bien
avoir en commun avec Forever étant donné que nous sommes The
Aloe Vera Company. Le bambou n’a peut-être pas grand-chose à voir avec Forever ou
nos produits, mais la leçon que nous pouvons tirer de cette plante a trait à notre business.

Je vais vous raconter l’histoire d’un fermier qui souhaitait retirer plus de la vie que ses voisins. Le maïs, le blé et autres céréales étaient en effet des sources de revenus fiables mais elles
ne lui permettaient pas de mener la vie qu’il souhaitait vraiment. Il avait entendu dire dans une ville voisine que le bambou pouvait être une véritable source de richesse pour sa famille, dumoins s’il était disposé à persévérer jusqu’au moment de la récolte..

Le fermier s’est donc mis au travail, plantant ses graines de bambou malgré l’incrédulité de ses collègues agriculteurs. Il était certain que ce nouveau business aiderait sa famille et que sa patience lui apporterait succès et abondance pendant de nombreuses années.

Une année s’était écoulée et les autres agriculteurs étaient déjà occupés à effectuer leurs récoltes et à les vendre sur le marché. Il sut tenir bon face à la risée des autres qui se vantaient du succès de leurs récoltes et de tout l’argent qu’ils avaient gagné, à réinvestir dans leur prochaine entreprise.

Pendant ce temps, son bambou, lui, n’avait pas encore germé d’un pouce, ni montré la moindre petite brindille. Malgré cela, il continua à garder la tête haute en s’occupant avec soin de ses champs de bambous. Il restait confiant que ses plantes atteindraient leur pleine croissance. Une autre année s’écoula, puis une autre, jusqu’à ce que quatre ans passent…. Quand enfin, les premières tiges de bambou commencèrent à sortir du sol, poussant environ de 30 cm par jour ! En peu de temps, le fermier se retrouva avec presque une forêt entière de bambous. Son investissement avait finalement payé !



Pendant toutes ces années, alors que rien ne semblait se passer, les racines des plantes de bambou se renforçaient et grandissaient afin de se créer une base solide en vue de leur croissance future.


Alors que nous célébrons 40 ans de succès chez Forever, il est
important de reconnaître la valeur de la persévérance et l’importance de suivre sa propre voie. Même si vous ne voyez pas encore de résultats tangibles, vous récolterez les fruits de ce que vous aurez semé avec tant de dévouement.


Tout comme ce cultivateur de bambou qui a ignoré les opinions de son entourage, aveugle à sa ‘vision’, chacun de vous peut se construire l’avenir dont il rêve. Il suffit juste d’avoir confiance en la voie que vous avez choisie. Et de cultiver la patience pour récolter les fruits de vos efforts. 

Forever Yours,
Rex Maughan