Semer les graines de l’innovation

Le pouvoir d’une idée peut être affreusement intimidant. Parfois, même une très bonne idée peut paraître incroyablement immense et les répercussions de son succès peuvent être déstabilisantes. Si j’y arrive, que va-t-il se passer ? 


L’histoire d’un fermier et de ses deux fils m’a fait penser au grand défi rencontré par Forever liées aux innovations récentes. Alors que nous entamons une nouvelle année – marquée par la célébration de notre 40ème anniversaire et de nombreuses évolutions concernant les produits et le business, j’ai repensé à cette histoire et à la façon dont elle peut aider Forever à continuer de progresser au cours des 40 prochaines années.


Un jour, un fermier a ramené à la maison une poignée de graines à ses fils et leur a demandé de choisir soigneusement une graine chacun. Le premier à choisir fut le fils aîné qui prit une graine magnifique, aux contours parfaits, sombre et brillante. Il sut rapidement, à la réaction de son père, qu’il avait fait le bon choix. 


Le deuxième fils examina avec attention les graines et opta pour une graine d’apparence plutôt banale, puis regarda son père l’air satisfait. Sa graine n’était peut-être pas aussi parfaite que celle de son frère mais, il était certain qu’elle était prometteuse. 


Les deux garçons emportèrent leurs graines et commencèrent à faire des projets pour la saison. L’aîné prit sa belle graine toute brillante et la montra à toute la ville. Les gens admirèrent cette graine sous toutes ses coutures et le félicitèrent d’avoir fait un aussi bon choix. Le cadet prit sa graine et la planta dans la terre. Chaque jour, il l’arrosait et en prenait bien soin. 


Une fois la saison terminée, le fermier invita ses deux fils à le rejoindre au marché. L’aîné mit la graine dans sa poche, curieux de savoir combien elle valait. Le cadet apporta une grosse pastèque qu’il avait cultivée et en vendit la moitié pour un bon prix. Il récolta ensuite les graines de l’autre moitié du fruit. Il en vendit la moitié et conserva le reste. Il planta ces graines dans son jardin pour récolter encore plus de pastèques. Son frère, lui, vendit sa belle graine pour un sou. 


Dans cette histoire, le cadet nous enseigne une leçon intéressante. Chaque innovation commence par une idée ou une graine. Lorsque nous la laissons germer, elle peut devenir incroyablement précieuse pour aboutir à de grands progrès et de plus grandes d’idées, et ainsi de suite. Nous avons récemment annoncé des nouveautés dans la politique d’entreprise au sujet des Bonus Gem et des changements concernant les Eagle Managers et Managers qui, selon moi, représentent une étape importante pour notre avenir. Ces innovations ne sont pas nées du jour au lendemain, et elles ont demandé beaucoup d’efforts et d’initiatives de la part de nos dirigeants pour finalement décider de ce qui serait le mieux pour l’avenir de nos FBO. 


Transformer une idée en quelque chose de précieux n’est pas un processus rapide ou simple. Cela prend du temps, demande de l’énergie et des soins et du soutien de la part des personnes de votre entourage. Cela peut paraître aussi intimidant mais cela en vaut la peine. Alors accrochez-vous et concentrez-vous sur les progrès. Nous nous trouvons sur l’autoroute menant à un avenir passionnant ! 


Alors que nous continuons d’adopter un esprit d’innovation et d’annoncer de nouveaux progrès chez Forever, je vous encourage à considérer votre business avec ce même esprit. Vous devez aussi décider de la façon dont vous allez traiter les graines d’innovation de votre business. Souhaitez-vous les laisser pousser et se transformer en quelque chose de fructueux ou allez-vous vous reposer sur vos lauriers et être pris de court ?


Keep Smiling, 
Gregg Maughan