Se montrer à la hauteur

Avez-vous déjà entendu dire que les efforts soutenus et réguliers amènent une multitude de récompenses ? Ce fut une vraie source d’inspiration pour moi en lisant récemment l’histoire d’un garçon de douze ans qui vivait avec sa mère et ses six frères et sœurs en Zambie. L’eau potable et l’aide médicale y sont difficiles d’accès, et chaque jour sur le chemin de l’école, il passait devant des maisons sans électricité ni eau courante. Malgré les défis auxquels sa famille était confrontée, il était toujours assidu en cours ! Et être présent chaque jour en classe n’est pas simple pour tout le monde, en particulier quand se rendre à l’école devient un combat quotidien. 


Les difficultés dans son foyer n’ont pas empêché son éducation. Pour l’aider à rester nourri et concentré pour ses longues journées d’apprentissage, Rise Against Hunger lui offre un repas par jour. L’organisation fournit également des repas à toute sa famille pendant la semaine d’école pour récompenser sa volonté de recevoir une éducation qui l’aidera à affronter tous les défis de la vie. Je suis fier de l’engagement que nous avons pris : emballer 5 millions de repas pour Rise Against Hunger au cours des deux prochaines années .


Il y a un sens plus profond à cette histoire. À 12 ans – âge où les enfants ne sont pas censés avoir beaucoup de responsabilités et être conscients des difficultés du monde des adultes - ce garçon fait preuve de discipline dans ses activités quotidiennes. Sa régularité apporte à sa famille la nourriture et les soins dont elle a besoin. Il se lève tous les matins et effectue un long trajet à pied pour se rendre à l’école et ce, indépendamment de sa santé ou des circonstances qui peuvent parfois se révéler être un véritable défi. Combien d’adultes connaissez-vous qui sont plus chanceux que lui et qui ne montrent pas la même discipline à se rendre tous les jours au travail ?


Même si nous ne sommes pas tous confrontés aux mêmes difficultés, il en existe cependant qui ne sont pas toujours faciles à surmonter. Ces difficultés créent des obstacles à la réalisation de nos objectifs et parfois, nous les sous-estimons. Mais, bien que ces objectifs puissent paraître ambitieux, comme par exemple celui d’emballer 5 millions de repas, rien n’est impossible si nous effectuons suffisamment d’efforts et que nous nous y engageons chaque jour. Comparez la discipline à l’ascension d’une échelle. Même si cela relève du défi, plus vous gravirez les échelons, plus vous vous approcherez de ce que vous souhaitez et de ce dont vous avez besoin. 


Nous savons qu’en accomplissant des actions cohérentes, menées de tout cœur et avec constance, nous pouvons changer le monde. Et, tout comme ce jeune garçon qui a fait preuve de discipline en allant chaque jour à l’école, nous devons également entretenir une discipline pour atteindre nos objectifs. L’année de notre 40ème anniversaire, prenez le temps d’observer toutes les performances incroyables accomplies par nos dirigeants et notre entreprise depuis nos débuts. J’espère que vous y trouverez la motivation et la discipline pour accomplir tout ce que vous désirez en 2018 et dans les années à venir.


Deux façons de faire preuve de discipline dans votre  générosité :


1. Faites un don mensuel à Forever Giving pour nous aider à financer les repas qui seront emballés dans le monde entier au cours des deux prochaines années. 
2. Renseignez-vous sur le prochain événement prévu où seront emballés des repas ou apprenez comment organiser votre propre session d’emballage en contactant votre siège social. Engagez-vous au moins à participer à deux sessions d’emballage de repas par an. 

 
Forever Yours,
Rex Maughan 

Produits liés