LE RÉSEAU SOCIAL INTERNATIONAL

Il y a à l’heure actuelle tellement de canaux dont nous disposons pour communiquer et nous exprimer!


Je ne dis pas que je les connais tous, mais parce que j'ai des petits-enfants, je sais ce qu'est un tweet et sais qu’en regardant dix minutes sur Instagram, cela me dira bien plus sur nos FBO qu’une réunion de Direction de dix heures!


Et ce, avant même que je ne sois allé voir sur Facebook ou Snapchat. J’adore la technologie; cela a vraiment été  une bénédiction pour notre entreprise !


Des millions de voix se font maintenant entendre grâce à des esprits brillants partout dans le monde qui ont pris l'initiative de développer et d'utiliser cette technologie.


L’interaction se fait entre un très grand nombre de gens, parfois vous rencontrez aussi des personnes par hasard, « tout en naviguant dans nos entreprises et nos vies personnelles ».


Cette interaction est un bon exemple du meilleur de ce que la vie peut nous offrir; nous pouvons maintenant partager avec les autres, nos expériences et observations par le biais d’une grande gamme de moyens de communications.


Auparavant les possibilités étaient beaucoup plus limitées. Si nous voulions raconter une histoire, cela se passait d’une manière personnelle - avec une image tangible, comme une photographie ou si vous aviez un peu de chance avec un diaporama de 35mn.


Maintenant que nous pouvons atteindre le monde entier, nous devons faire très attention à ce que nous disons et comment nous le disons.


En tant que FBO, assurez-vous donc que tout ce que vous publiez soit non seulement conforme à notre règlement mais aussi en accord avec qui vous êtes.


Nous nous voyons parfois confrontés à des publications blessantes. 


Souvent cela n’a pas pour but de blesser, mais la tristesse alors provoquée peut subsister encore longtemps après.


Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que nous utilisions toujours correctement ce nouveau « porte-voix » international, mais nous pouvons quand même toujours nous améliorer dans ce domaine.


D'après ce que j’ai vu, je pense que si l'on suit rigoureusement les quatre règles suivantes, nous pourrons faire du Forever cyberespace quelque chose d’encore plus beau.


J’imagine que ces règles peuvent vous sembler d’abord étranges ou évidentes, mais je suis persuadé qu’en repensant à une situation de par le passé lors de laquelle vous avez été offensé(e) ou avez offensé quelqu’un, vous arriverez aussi à la conclusion que cela aurait pu être évité si ces règles avait été observées.


Tenez compte de l’heure à laquelle vous placez votre publication.


Ne publiez rien si vous êtes en colère à ce moment-là.


Ne publiez rien que vous ne puissiez dire en face.


Ne publiez pas de messages que vous ne voudriez pas encadrer ni accrocher en toute tranquillité dans votre salon.


Ces règles peuvent sembler sévères mais avec une telle portée internationale en découle aussi une grande responsabilité internationale.



En ces temps de Thanksgiving, je suis rempli de gratitude pour le miracle appelé Internet – et envers tous ceux qui voudront bien prendre le temps de donner un avis positif, de répondre aux diverses questions posées ou de publier des videos qui peuvent aider les autres.


Je suis reconnaissant envers vous tous, nos FBO. Votre bonté et votre volonté d’aider les autres me surprendront toujours. Dans les temps de troubles que traverse le monde actuel, vous êtes un symbole d'espoir pour chacun de nos pays, chaque tribu et chaque culture.



Je suis reconnaissant pour votre soutien continu. Je suis reconnaissant envers Forever, parce qu’elle permet à des gens ordinaires comme moi de vivre des choses extraordinaires.



Happy Posting and Happy Thanksgiving. 

Forever Yours,



Rex Maughan
CEO, Forever Living Products