Le processus d’évolution

Avez-vous déjà entendu dire que la sagesse s’acquiert avec le temps ? Vous avez peut-être déjà rencontré quelqu’un qui était "mûr pour son âge" ou une personne dont vous admiriez le savoir… Un savoir que vous aimeriez aussi avoir si seulement le temps vous le permettait... C’est si simple d’associer les notions de temps et connaissance, étant donné leur lien évident. Avoir plus de temps pour apprendre devrait donc rimer avec un enrichissement des connaissances. Cependant, je crois que même la valeur des personnes les plus expérimentées se mesurent surtout aux connaissances qu’elles mettent en pratique. Pour rester dans le registre des expressions courantes, c’est sûrement pour cette raison que le dicton "les actions ont plus de poids que les mots" est si populaire. 


Fêter 40 ans de business pourrait être un signe de grande expérience dans notre domaine, dans nos techniques de production et de récolte de l’aloe vera et même dans le développement d’un plan marketing solide qui a fait ses preuves. Bien sûr, ce sont des aspects sur lesquels nous sommes devenus de plus en plus avisés au fil des années, mais se raccrocher seulement à cette expérience serait vraiment gâcher toutes ces précieuses années. 


Une des choses dont je suis le plus fier au sujet du “Forever Proud” c’est qu’en tant qu’entreprise, nous ne nous sommes jamais reposés sur nos lauriers. Chaque once d’expérience acquise, nous l’avons réinvesti dans le travail. Chaque leçon que nous avons apprise, nous a rendus plus forts. Chaque succès nous a aidés à profiler les prochaines étapes. 


Nos usines de fabrication et de production nous invitent à toujours voir plus loin. Nous n’apprenons pas seulement de nos expériences passées, mais en élargissant nos connaissances dans notre domaine, cela nous renforcera et nous aidera à avancer. Nos équipes de direction et de développement du business continuent d’améliorer le plan marketing afin de veiller à ce que notre système de rémunération reste d’actualité et d’y ajouter des avantages qui profiteront surtout à nos Forever Business Owners. 


Créer du changement et avancer n’est possible que si l’on prend le temps de réfléchir aux leçons apprises, bonnes ou mauvaises. Ce n’est pas seulement vrai pour Forever mais pour chacun d’entre nous. Vous vous rappelez de votre premier chèque du Chairman’s Bonus ? Vous vous rappelez ce que vous avez ressenti en vous qualifiant au Global Rally ou à l’Eagle Managers’ Retreat ? Repensez à tous les efforts que vous avez fournis pour décrocher votre pin’s de Manager et cette fierté en recevant votre reconnaissance.  


Ces moments ont été entrecoupés d’autres moments où vous avez échoué, où vous vous êtes remis en question et où vous avez appris des leçons sur vous que vous n’auriez jamais apprises autrement. Il y a deux voies que vous pouvez prendre avec la sagesse et l’expérience que vous avez acquises : le chemin de la complaisance ou celui de l’évolution. 


Comme nous avons fini par le découvrir, nous ne pouvons pas seulement nous reposer sur nos 40 années d’expérience dans le business. Ce pourrait être une voie dangereuse que de stagner dans notre business et risquer de perdre notre capacité à aider les gens du monde entier à se sentir mieux et avoir meilleure mine. Bien entendu, nous avons connu des moments fantastiques, des progrès et des succès par le passé mais nous n’allons pas nous arrêter là. Au contraire, nous allons utiliser ce que nous avons appris pour y puiser l’inspiration pour les 40 prochaines années de Forever. Et je vous encourage tous à faire de même.


Forever Yours,
Rex Maughan