Place à la création

Alors que j’écris cette lettre, je m’apprête à partir pour le Sommet de notre Global Leadership Team à Andorre, où l’équipe de direction rencontrera nos plus grands leaders pour parler de notre business Forever. C’est un moment très important pour nous dans la mesure où il nous offre l’opportunité de parler des enjeux, préoccupations, attentes et réalités du terrain.  


Ces échanges suscitent toujours mon enthousiasme concernant notre avenir. Ils sont des éléments fondamentaux pour notre entreprise en constant développement. La raison pour laquelle ces discussions me procurent un tel regain d’énergie, même si certaines d’entre elles s’annoncent plus délicates à mener que d’autres, c’est qu’à la fin nous trouvons toujours des solutions positives pour continuer d’avancer. 


En tant que Forever Business Owners, nous nous retrouvons souvent enlisés dans le présent, nous nous tracassons au sujet de toutes les choses qui selon nous ne se déroulent actuellement pas bien ou qui ont besoin d’être réglées. Cependant, cette façon de penser ne nous permet pas de progresser vers notre objectif. Cela ne fait que nous entraîner un peu plus dans une spirale de négativité et de doutes. 


Au contraire, les moments passés avec la GLT, qui me chargent vraiment d’énergie positive, sont ceux qui inspirent la création de quelque chose de nouveau et surprenant pour nos FBO. Les idées qui ressortent de ces discussions intenses et de ces séances de remue-méninges étourdissantes sont celles qui nous aident à réfléchir à des façons ingénieuses de stimuler le business et poursuivre la croissance que nous menons depuis 40 ans. Elles nous aident à nous renouveler en nous menant vers de nouvelles contrées et territoires inexplorés.  


Par le passé, je me suis souvent entretenu avec des FBO et si j’ai bien compris une chose, c’est qu’il n’y a que deux façons de considérer quelque chose – positivement ou négativement. Penser négativement pousse toujours à se plaindre. Qu’il s’agisse d’une affaire qui ne fonctionne pas sur le plan personnel ou de quelque chose que l’on n’aime pas, l’issue de la conversation est toujours la même : aucune action n’est entreprise. Mais lorsqu’un FBO vient vers moi avec une solution, mon esprit se ravive. 


C’est ce raisonnement positif qui nous apporte de nouvelles perspectives. Ainsi naît le progrès. Lorsque je rencontre les membres de la GLT, j’adopte toujours une attitude positive dans nos échanges. Comment pouvons-nous être plus efficaces ? Comment pouvons-nous améliorer encore plus l’entreprise ? Il ne s’agit pas de se focaliser sur ce qui ne va pas actuellement mais sur la façon dont nous pouvons l’améliorer à l’avenir. 


Je vous encourage tous à adopter cette même attitude positive. Développez cet état d’esprit et regardez votre business fleurir !


Keep Smiling,
Gregg Maughan