AUJOURD’HUI, PAS DEMAIN

À mesure que nous nous approchons du 40ème anniversaire de Forever, Je me souviens qu’en créant Forever, je ne m’attendais pas à ce qu’en l’espace de 40 ans cette entreprise soit présente dans plus 150 pays et que je dispose d’une équipe de vente de plusieurs millions de Business Owners Indépendants. J’ai simplement fondé Forever à partir d’un rêve, comme le font aussi de nombreux Forever Business Owners. Ce que nous faisons de ce rêve est propre à chacun d’entre nous.

Il y a un adage basé sur la loi de Parkinson qui dit, “le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement."

Ce qui se traduit ainsi dans notre langue : si vous vous dites qu’il faudra un an pour devenir Manager, alors cela vous prendra vraiment un an. Si vous vous dites qu’il vous faudra trois mois pour devenir  Manager alors vous le serez en 3 mois. La question que vous devez vous poser est à quel point souhaitez-vous atteindre vos objectifs et combien de travail vous voulez fournir pour les réaliser ?



Cela s’appelle de la motivation stimulée par une date butoir. J’ai été fasciné par toutes les histoires que j’ai entendues venant d’un grand nombre de FBO du monde entier. Qu’est-ce qui est à l’origine de leur succès ? Qu’est ce qui les rend si uniques ? Une histoire d’une FBO a particulièrement suscité mon intérêt sur cette théorie car elle illustre parfaitement la loi de Parkinson.

Lorsque cette jeune mère a découvert les opportunités qui lui étaient offertes, elle savait qu’elle disposait de peu de temps pour prouver que c’était une activité susceptible de faire vivre sa famille. Ses motivations l’incitaient à agir quotidiennement, lui rappelant qu’elle devait trouver un moyen de se sortir de la situation dans laquelle elle se trouvait actuellement, elle et sa famille. 

En voyant les difficultés quotidiennes qu’endurait sa famille, elle s’engagea à démontrer que son business fonctionnerait en seulement quelques semaines. Il ne s’agissait pas uniquement de s’en tenir à ce laps de temps défini, il y avait urgence et dépendance à la conviction profonde que Forever représentait sa solution salvatrice. Elle ne s’est accordée que six semaines pour y parvenir et saviez-vous qu’il lui a seulement fallu six semaines pour devenir Manager ? Et, en suivant ce même principe, cette FBO a réussi à atteindre la position tant convoitée de membre de l’équipe du Global Leadership en l’espace de quelques petites années, ce qui a complètement changé sa vie.

Tout cela était dû ‘à l’urgence’. L’urgence peut se définir comme une chose importante nécessitant une action rapide. Pensez à la vitesse avec laquelle vous souhaiteriez vous créer un deuxième revenu, quitter votre emploi actuel, acquérir une nouvelle voiture sur laquelle vous pourrez compter ou même pouvoir être en mesure de payer des études supérieures à vos enfants.

Êtes-vous prêt à développer rapidement votre business ? Motivez-vous en vous fixant une date butoir et donnez-vous ce sentiment d’urgence afin de voir vos rêves se concrétiser.

Forever Yours,
Rex Maughan
CEO, Forever Living Products