Marcher vers un style de vie plus sain

Le côté agréable de la promenade est que cette activité est bonne pour la santé et demande peu d’efforts, si bien que presque tout le monde peut le faire. Il est possible de se promener entre amis, collègues et famille ! En revanche, demander aux gens de faire du sport avec vous est souvent un peu plus compliqué. Car, par exemple, tout le monde ne peut pas courir 7 km ! Se promener par contre est à la portée de beaucoup de gens et c’est aussi une activité très saine car vous êtes à l’extérieur. De plus, il est possible de se promener partout : en forêt, sur la plage ou dans une belle ville, et vous pouvez même en profiter pour la visiter.


Si vous vous baladez pendant 1 heure à une vitesse d’environ 5 km/h, vous brûlez en moyenne entre 200 et 300 calories. C’est chouette, non ?


Se promener est super agréable en groupe, comme le font de nombreux participants au F.I.T. Movement. Marcher ensemble et apprendre à mieux se connaître en pleine nature est génial ! Papoter est en effet impensable pendant une leçon de RPM ! Suffisamment de raisons pour lesquelles se promener est bon pour nous et aussi très convivial. 


Se promener dans la zone industrielle 
Dans la vie quotidienne, vous pouvez peut-être aussi beaucoup plus souvent faire un tour à pied. Aller à pied faire vos courses au supermarché au lieu de vous y rendre en voiture. Et que diriez-vous de vous rendre de temps en temps au travail en marchant ?


Pendant la pause-déjeuner, se promener en compagnie de collègues est quelque chose que nous oublions souvent de faire à cause du rythme effréné et fatiguant de la journée. Mais, se promener peut au contraire vous apporter un regain d’énergie grâce à l’air frais revigorant et, en plus vous bougez ! Croyez-moi, après avoir fait une balade, vous vous sentirez un peu mieux que si vous restez assis derrière votre bureau ou à la cantine.


Étirez vos jambes toutes les heures
Nous oublions souvent de le faire mais, lorsque l’on occupe un poste dans un bureau, il est très important d’aller se dégourdir les jambes toutes les heures. Rester assis n’est pas bon pour la santé car nous n’utilisons presque plus nos muscles et, en plus, nous nous faisons des fesses toutes plates. Ce que nous ne voulons absolument pas !


Se lever toutes les heures de son siège et marcher quelques mètres est fortement recommandé. Nous utilisons alors à chaque fois les muscles de nos jambes et conservons ainsi notre masse musculaire. Alors, toutes les heures, levez-vous pour aller chercher une tasse de café ou de thé pour vous et vos collègues. Vous pouvez aussi monter l’escalier et le redescendre et, de cette façon, vous serez plus en forme que si vous restez physiquement inactif toute la journée.