SWEAT TODAY, SMILE TOMORROW

Faire du sport est quelque chose que la plupart d’entre nous souhaitent faire plus fréquemment.

Faire du sport est quelque chose que la plupart d’entre nous souhaitent faire plus fréquemment. S’y mettre n’est déjà pas une mince affaire, mais persévérer en est encore une autre. Une activité qui devient souvent moins routinière pendant la saison hivernale et qui disparaît parfois même complètement des habitudes quotidiennes. Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous devons en rester là. Êtes-vous le type de personne qui ne fait jamais de sport ? Ou venez-vous tout juste d’émerger de votre longue hibernation ? Alors, tous à vos baskets !

Que souhaitez-vous atteindre ?
Il est important de réfléchir à l’avance à ce que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez en effet adapter votre programme d’entraînement aux objectifs fixés, afin d’atteindre des résultats le plus rapidement. Si vous souhaitez perdre du poids, les exercices de cardio et les activités physiques de haute intensité constituent un bon choix car ils vous permettent de brûler efficacement des graisses. Pensez par exemple à la natation, à la course à pied ou au squash. Les exercices de musculation permettent de développer la masse musculaire. Est-ce votre but ? Optez alors dans ce cas pour un entraînement avec des poids et haltères.
Si vous souffrez d’une affection ou de douleurs physiques, il est important de toujours demander l’avis de votre médecin traitant avant de commencer la pratique d’un sport.

D’activité passagère à routine essentielle
Dès que vous vous lancez dans l’aventure sportive, il est avant tout important que vous réussissiez à tenir. Mettez-vous d’accord sur le nombre de fois par semaine et les jours où vous souhaitez faire du sport. Vous pouvez aussi utiliser l'une des multiples applications de fitness et autres programmes d’entraînement disponibles. Par ailleurs, ce peut être aussi un excellent aide-mémoire pour savoir quand vous devez vous entraîner. Faites bien attention, si vous êtes un sportif novice, à développer progressivement et tranquillement l’intensité de l’activité physique. En habituant votre corps à tous ces mouvements, vous éviterez de souffrir d’une possible fatigue musculaire. Si c’est tout de même le cas, utilisez alors l’Aloe Heat Lotion pour masser et dénouer vos muscles ! À mettre sans faute dans tous les sacs de sport !
CONSEIL PRATIQUE : CRÉÉZ AVEC VOS AMIS SUR WHATSAPP UN NOUVEAU “GROUPE DE SPORT” VIA LEQUEL VOUS ÉCHANGEREZ SEULEMENT LORSQUE VOUS AVEZ FAIT DU SPORT. SI VOUS VOYEZ QUE VOS AMIS ONT ENCORE PARTICIPÉ À UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT, IL EST IMPENSABLE QUE VOUS RESTIEZ À LA TRAÎNE !

C’est donnant donnant
Afin de se motiver à continuer à bouger et à faire de l’activité physique une véritable routine, vous récompenser vous-même pour vos efforts est une solution efficace. Ne vous récompensez pas avec une barre de chocolat ou un sachet de chips (ce serait vraiment gâcher inutilement vos efforts !), mais par exemple en vous accordant une soirée sur le canapé à regarder votre série préférée. Ou allez une fois vous faire dorloter de la tête aux pieds en passant une journée au sauna ou en recréant l’ambiance exquise du sauna directement à domicile grâce à l’Aroma Spa Collection. La manière parfaite et méritée de vous détendre complètement.

Qu’attendez-vous encore pour aller déjà faire un tour de pâté de maisons ?

Pour plus de motivation & d’inspiration de Fitness & regardez notre tableau sur Pinterest Forever F.I.T.

Produits liés