Soyez la meilleure version de vous-même

Pendant que Rex était en train de parler lors de l’Eagle Managers’ Retreat, j’observais les réactions de la Global Leadership Team dans la salle. J’ai pu remarquer l’émotion et l’impact que la vidéo de Rex a eu sur eux. Bien sûr, je ne peux pas lire dans les pensées des gens et je ne peux donc pas dire ce qui leur traversait l’esprit à ce moment-là, mais s’ils étaient en train de penser la même chose que moi, ils s’engageaient alors en silence à faire plus et mieux. Ils étaient sans aucun doute remplis de fierté à l’idée d’appartenir à une entreprise qui s’investit autant à faire ce qui “est juste”. 


Rex a dit : “j’ai appris que les principes de base et les croyances fondées ne possèdent pas de date de péremption. Il n’est jamais démodé d’être gentil avec les autres, d’honorer ses engagements et de traiter les gens comme vous aimeriez vous-même être traité.”  



La vidéo n’a pas été conçue comme nous avons l’habitude de le voir, dans le style épique bien connu d’Hollywood. Elle ne comportait pas de musique fracassante, de danseurs ou d’effets pyrotechniques. Juste une simple vidéo de Rex, filmée dans son bureau, partageant avec sincérité ses conseils avec chacun des Forever Global Leaders.


Comment une vidéo de la sorte peut-elle nous inspirer si fortement ?


Je pense que la réponse se trouve dans cette simple phrase : “soyez la meilleure version de vous-même !”.  Cette expression est si omniprésente que je ne peux même pas dire qui en est l’auteur,  mais le message est très clair.

Rex s‘est toujours efforcé d’être la meilleure version de lui-même. Il n’a jamais pris de raccourcis dans tous les aspects de sa vie et vous le remarquez. Alors, tout comme Rex vous pouvez vous aussi vous placer au-dessus du lot en devenant la meilleure version de vous-même.

Comment faire ? Nous sommes souvent nous-mêmes notre meilleur critique. En effet, nous savons pertinemment quand nous n’avons pas fait de notre mieux. Nous savons très bien quand nous aurions pu passer un coup de téléphone supplémentaire, rester un peu plus longtemps avec une personne ou l’avoir écouté plus attentivement. Nous n’avons pas besoin que quelqu’un d’autre nous le dise car nous savons instinctivement si nous nous sommes facilités les choses ou pas. Les leaders inspirants et brillants ne prennent aucun raccourci. Ils se donnent toujours à fond dans ce qu’ils font  et ils sont toujours prêts à recommencer !

Alors si votre ‘propre juge’, lorsque vous vous regardez dans le miroir, est satisfait de vous et de ce que vous avez accompli, je vous promets que lorsque le moment sera venu de guider les autres et de les inspirer, vous n’aurez pas non plus besoin de danseurs ou d’artifices. Mais vous me ferez monter les larmes aux yeux.


Keep Smiling,



Gregg Maughan
President, Forever Living Products